Chargement en cours

Session du comité de pilotage du projet SI N@folo

Le point sur l’état d’avancement du projet

 

Le Comité de pilotage du projet SI N@folo a ténu sa deuxième réunion statutaire ce mercredi 25 novembre 2020, sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’économie, des finances et du développement Abel Seglaro SOME, Président du Comité de pilotage du SI N@folo.

 

La salle de conférence du Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) a abrité ce mercredi 25 novembre 2020 la deuxième session statutaire du Comité de pilotage du projet Système intégré de gestion des finances publiques SI N@folo. L’ordre du jour de la session a porté sur l’état d’avancement du projet SIN@folo à la fin du mois de novembre 2020.

 

À travers une présentation, le Chef du projet, Alain OUATTARA, Directeur de l’ingénierie Logicielle et de l’Exploitation, a fait le point de la mise en œuvre dudit projet. Il ressort de ce bilan que le taux d’exécution annuel Physique est de 84%, tandis que le taux d’exécution annuel financier, quant à lui, est de 70%.

 

Ces résultats aux dires du chef de projet ont été atteints en dépit des difficultés liées à l’indisponibilité de certains acteurs métiers, à l’insuffisance dans la motivation des acteurs et au court délai de réalisation. En termes de perspectives, les acteurs du projet entendent réaliser les interfaces, former les utilisateurs, poursuivre le développement de la comptabilité, déployer les modules, assurer la gestion de la conduite du changement.

Au terme de l’exposé du Chef de projet, les préoccupations des membres du Comité de pilotage ont porté sur la migration des données, la gestion des codes utilisateurs, la formation des utilisateurs, la motivation des acteurs, les taux de réalisation des travaux. A l’ensemble de ces préoccupations, l’équipe technique du projet SI N@folo a fourni des éléments de réponses.

 


Laisser un commentaire

÷ 2 = 1