Chargement en cours

Les acteurs formés à l’exploitation du module « Exécution »

Projet SI N@folo

 

Les acteurs formés à l’exploitation du module « Exécution »

 

Les acteurs de la chaine d’exécution du budget participent à une série  de formations à l’utilisation du module « Exécution » du système SI N@folo. Organisée à l’initiative de la Direction générale des services informatique (DGSI) du Ministère de l’économie, des finances et du développement, ces formations interviennent dans le cadre de l’exécution du budget 2021 sur le SI N@folo.

 

En prélude à l’exploitation des modules, les travaux de développement du SI N@folo s’accompagnent de l’exécution d’un plan de formation et de renforcement des capacités au profit des acteurs concernés. Ainsi, après le module « Elaboration », c’est au tour du module « Exécution » d’être au centre d’un plan d’actions de formation au profit des acteurs de la chaine d’exécution du budget au niveau central et déconcentré.

Une vue de la séance de formation dans la grande salle de la DGSI…

Les participants à ces formations sont des acteurs de premier plan dans la chaine d’exécution du budget. Ils ont en charge le traitement des dossiers d’engagement, de liquidation, d’ordonnancement et de paiement au sein des ministères et institutions et au niveau des structures déconcentrées. Au niveau central, ils viennent des directions en charge de l’administration et des finances, des ressources humaines et des unités de vérification de tous les ministères et institutions.

…dans la 2ème salle de formation de la de la DGSI…

Quant au niveau déconcentré, ces acteurs venus de toutes les régions sont constitués d’agents des directions du budget, du contrôle des marchés publics et des engagements financiers, des trésoreries régionales, des gestionnaires de crédits et des gestionnaires de ressources humaines.

…dans la salle de formation de la Direction de l’informatique du trésor de la DGTCP.

Les présentes formations concerneront trois cent (300) participants et ont pour but, précise Alain Ouattara, Chef de projet SI N@folo, de renforcer leurs capacités sur le module « Exécution », de les assister à l’exécution du budget 2021, de recueillir leurs observations et de corriger les éventuelles erreurs. Dans un objectif d’efficacité pour l’atteinte des résultats escomptés, les sessions sont animées par des équipes constituées d’informaticiens intervenant dans la réalisation du système SI N@folo, d’experts métiers du comité fonctionnel et de certaines directions métiers du MINEFID.

 

Le financement de ces formations qui se déroulent du 05 janvier 2021 au 05 février 2021 à Ouagadougou et dans quatre (4) chefs-lieux de région (BOBO-DIOULASSO, KOUDOUGOU, KAYA et TENKODOGO) est assuré par le PGEPC, le projet de gouvernance économique et de participation citoyenne.

 


Laisser un commentaire

15 ÷ = 3