Chargement en cours

Formations

 

Mise en route du projet SI N@folo

 

La formation, un atout majeur pour l’atteinte des résultats

 

La formation notamment technique de l’équipe de développement est un élément clé de la réussite du projet SI N@folo. Elle permettra en effet de renforcer les compétences des acteurs impliqués dans la conduite des activités du projet. 

 

Les thèmes des formations retenues sont les suivants : Méthodologie de gestion de projet PRINCE2®, méthodologie de développement Agile Scrum, plateforme DevOps de développement et d’intégration continue avec Git/Bitbucket, Jira et Confluence, Java avancé, framework Spring boot, Red Hat, Angular. Ces modules de formations correspondent aux besoins exprimés par les acteurs en vue d’accomplir avec succès leur mission et atteindre ainsi les résultats attendus au terme du projet.

 

Les effectifs formés portent sur un total de 122 informaticiens dont 17 femmes répartis comme suit : 17 informaticiens sur Git/Bitbucket dont 4 femmes ; 17 informaticiens sur Jira dont 3 femmes (3/17) et 22 informaticiens sur Java avancé dont 3 femmes. La formation a également été dispensée au profit de 17 informaticiens sur Confluence dont 2 femmes ; 16 informaticiens Spring boot dont 2 femmes et 07 informaticiens Red Hat. Enfin, 16 informaticiens dont 03 femmes ont bénéficié d’une formation en Angular.

 

Dix (10) agents ont été certifiés PRINCE2® fondation dont une femme.

 

L’objectif de ces formations vise à renforcer les capacités des informaticiens sur les outils à utiliser pour de la réalisation du SI-N@folo et à les aider à adopter les meilleures pratiques dans le domaine du développement. Il est à noter que ces acquis pourront servir à tout autre projet de développement informatique, au-delà du SI N@folo.

 


Laisser un commentaire

− 7 = 3