Chargement en cours

Les acteurs formés aux fonctionnalités du module « Elaboration »

Implémentation du SI N@folo

Les acteurs formés aux fonctionnalités du module « Elaboration »

La Direction Générale des Services Informatiques (DGSI) a organisé du 15 au 26 juin 2020 une formation à l’intention des acteurs métiers de la chaine de la dépense publique sur les fonctionnalités du module « Elaboration budgétaire » du système d’information SI N@folo.

 

La formation constitue en effet un des piliers du processus de mise en œuvre du système d’information SI N@folo. Elle vise à servir à la fois de passerelle et de support pour une meilleure compréhension des objectifs du projet et une bonne maitrise des fonctionnalités des modules du système. C’est pourquoi elle est planifiée sur l’ensemble des étapes du projet.

Formateurs et participants en pleine séance

 

La présente formation, initiée aux lendemains de la réunion du Comité de coordination du projet, a duré deux semaines et a concerné environ 150 acteurs métiers provenant, d’une part, des structures gestionnaires de crédits que sont les directions en charge de l’administration et des finances (les DAAF/DAF) des ministères et institutions et, d’autre part, des services techniques du budget, des douanes, des impôts et du trésor.

 

Dispensée par l’équipe de réalisation (informaticiens et experts métiers) du MINEFID, et organisée autour de 8 sessions, elle a couvert les volets « Paramètres », « Recettes » et « Dépense » du module « Elaboration budgétaire ». La méthodologie a consisté en une présentation théorique du SI N@folo et suivie de cas pratiques avec la saisie de données. Au terme de la formation, les participants sont repartis nantis d’attestations délivrées par la DGSI. La présente formation a permis aux participants d’acquérir les compétences en vue de la saisie du budget 2021-2023.

Une vue de quelques participants tenant leurs attestations à la fin de la formation

Les formateurs de la session 5 : gauche à droite, DOMBOUE M. Victorien ; SANOU F. Boris, ILBOUDO Salfo.

 


Laisser un commentaire

66 − = 60