Chargement en cours

Institutionnalisation du projet SIGFP

Des textes pour encadrer l’action sur le terrain

 

Dans le cadre de la mise en place du Système intégré de gestion des finances publiques (SIGFP), le Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) a pris des textes en vue d’encadrer, de coordonner et de faciliter l’action du projet de mise en place du SIGFP sur le terrain.

 

La démarche du MINEFID à travers la prise de ces trois textes vise  à assurer le succès du SIGFP dans l’optique d’assoir une meilleure politique de gestion des finances publiques au Burkina. Ces textes sont constitués de trois arrêtés ministériels portant création, attributions, composition et fonctionnement respectivement d’un comité de coordination, d’un comité fonctionnel et d’un comité technique pour la réalisation du SIGFP.

 

Le Comité de coordination est l’organe chargé de piloter et de superviser la mise en œuvre du projet pour la réalisation du système intégré de gestion des finances publiques conforme à la LOLF et l’intégration harmonieuse des outils adaptés dans le système d’information.

 

Le Comité Fonctionnel, quant à lui, est un organe apportant un appui conseil d’ordre métier aux différents acteurs intervenant dans la réalisation du système intégré de gestion des finances publiques adapté à la LOLF. Il veille à la bonne réalisation de l’application conformément aux exigences du métier et à la mise en œuvre des grandes orientations y afférentes définies par le Comité Coordination.

 

Enfin, le Comité Technique est l’équipe d’informaticiens et d’experts métiers chargée de la réalisation du système intégré de gestion des finances publiques adapté à la LOLF qui est un développement spécifique utilisant les meilleures pratiques et technologies du marché.


Laisser un commentaire

10 × 1 =