Chargement en cours

Cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général des Systèmes d’Informations

Ce mercredi 22 Février 2023, le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective Mr Nicolas KOBIANE, a installé le nouveau Directeur Général des Systèmes d’Information, Lassané OUEDRAOGO dans ses fonctions.

Nommé en conseil de Ministres, en sa séance du 15 février 2023, Lassané OUEDRAOGO est désormais investi de la mission de coordonner les activités de la Direction générale des systèmes d’information (DGSI). Il succède à Fanta SOMBIE, qui a passé près de six ans à la tête de la structure.

Administrateur des services financiers mais aussi Ingénieur des travaux en informatique de gestion, Lassané OUEDRAOGO est analyste programmeur et mathématicien de l’institut de mathématiques et de physique de l’Université de Ouagadougou.Dans le domaine des finances, il est titulaire d’un master en finances d’entreprise et d’un autre en Consulting international.

La Directrice générale des systèmes d’information sortante, a engrangé de nombreux résultats positifs dont l’une des réformes majeures est la mise en œuvre réussie du «SI NAFOLO», un système intégré de gestion des finances publiques, développé par les informaticiens de la DGSI et qui regroupe trois domaines fonctionnel à savoir l’élaboration budgétaire, l’exécution budgétaire et la comptabilité. Nous lui souhaitons une bonne et fructueuse suite de carrière , que puisse Dieu l’ouvrir de nouvelles opportunités.

Au Directeur Général entrant, qui aura la lourde tâche de poursuivre le vaste  chantier de digitalisation déjà engagé et qui va s’étendre à la majorité des structures et des prestations du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, en vue de simplifier les procédures, faciliter la tâche aux usagers-clients, nous lui souhaitons bon vent  et que Dieu puisse l’assister dans ses fonctions.

 

 

 


Laisser un commentaire

17 − 15 =